L'accueil à La Grave
Pour rejoindre l’une de nos 2 chambres, Floriano ou Ashoka, vous pouvez arriver à La Grave entre 16 et 20 heures. Un parking privé est à votre disposition.
Pour nous permettre d’être plus disponibles pour vous accueillir, veuillez nous indiquer, au plus tard le jour de votre arrivée, l’heure à laquelle vous devriez rejoindre La Grave.
Si vous deviez arriver en dehors de cette plage horaire, merci de nous en informer au préalable afin que nous puissions prendre, si possible, les dispositions nécessaires.
Au terme de votre séjour, vous disposez de votre chambre jusqu’à midi.
Les petits déjeuners
Ils vous sont servis de 8h30 à 10h00, dans la bibliothèque à l’étage, dans le « patio », cette ancienne grange avec ses boxes à chevaux, récemment aménagée, ou sur la terrasse Sud face au parc et à la campagne environnante.
Un copieux petit-déjeuner, chaque jour différent pour de nouveaux plaisirs, est agrémenté de confitures et de jus de fruits frais, faits « maison » ou artisanaux, de salades de fruits frais, de fromages, de laitages.
Le grand parc et la piscine
En contrebas de la maison, délassez vous au bord de notre piscine de 13m x 6m, devant la prairie, les vignes, les bois environnants, ceci sans vis-à-vis.
Au haut de notre petit vallon, cet espace, avec sa plage face au Sud, vous invite à la détente en contemplant la nature.
Vous pouvez aussi découvrir notre parc de 9ha entouré des vignes et des bois environnants, vous promener autour de l’étang, parcourir notre verger.
Pour l'agrément de votre séjour
Vous disposez gratuitement de notre réseau WIFI dans la maison.
Le nettoyage de votre chambre est assuré régulièrement. Tout le linge de maison est fourni, dont des serviettes pour la piscine, si nécessaire.
Une petite cuisine est mise à votre disposition si vous ne souhaitez pas, de temps en temps, déjeuner ou dîner à l’extérieur.
Lors de votre séjour, nous vous recommanderons plusieurs restaurants aux alentours.
Pour le bien-être de tous
L’ensemble de la maison, dont vos chambres, est un espace non-fumeur, ainsi que le lieu extérieur des petits-déjeuners.
Nous ne recevons toujours pas d’animaux. Même si notre chatte Pénélope, avec qui ils n’auraient pas fait bon ménage, n’est plus de ce monde depuis la mi-août 2020.