La Grave chambre d'hote
La Grave - Maison du XVIIIème

L'accueil à La Grave

Pour rejoindre l’une de nos 2 chambres, Floriano ou Ashoka, vous pouvez arriver à La Grave entre 16 et 20 heures. Un parking privé est à votre disposition.

Si vous deviez arriver en dehors de cette plage horaire, merci de nous en informer au préalable afin que nous puissions prendre, si possible, les dispositions nécessaires.

Au terme de votre séjour, vous disposez de votre chambre jusqu’à midi.

Cette année, veuillez nous indiquer, au plus tard le jour de votre arrivée, l’heure à laquelle vous devriez arriver à La Grave.
Ceci nous permettra d’être plus disponibles, sans avoir à gérer deux accueils simultanés.

Le jardin
Petits-déjeuners sur la terrasse Sud

Les petits déjeuners

Ils vous sont servis de 8h30 à 10h00, dans la bibliothèque à l’étage, dans le « patio », cette ancienne grange avec ses boxes à chevaux, récemment aménagée, ou sur la terrasse Sud face au parc et à la campagne environnante.

Cette année, chaque chambre sera servie sur des tables séparées, ou sur une table suffisamment grande dans la bibliothèque.

Un copieux petit-déjeuner, chaque jour différent pour de nouveaux plaisirs, est agrémenté de confitures et de jus de fruits frais, faits « maison » ou artisanaux, de salades de fruits frais, de fromages, de laitages.

piscine et parc
La piscine face à la campagne

Le grand parc et la piscine

En contrebas de la maison, délassez vous au bord de notre piscine chauffée de 13m x 6m, devant la prairie, les vignes, les bois environnants, ceci sans vis-à-vis.

Les bancs solaires à chaque extrémité de la plage sont suffisamment éloignés pour profiter du lieu en toute quiétude.

Au haut de notre petit vallon, cet espace, avec sa plage face au Sud, vous invite à la détente en contemplant la nature.

Vous pouvez aussi découvrir notre parc de 9ha entouré des vignes et des bois environnants, vous promener autour de l’étang, parcourir notre verger.

piscine et maison
La piscine en contrebas de la maison d'hote

Pour l'agrément de votre séjour

Vous disposez gratuitement de notre réseau WIFI dans la maison.

Le nettoyage de votre chambre est assuré régulièrement. Tout le linge de maison est fourni, dont des serviettes pour la piscine, si nécessaire.

Une petite cuisine est mise à votre disposition si vous ne souhaitez pas (ou ne pouvez pas, pendant quelque temps encore) déjeuner ou dîner à l’extérieur.
Quelques restaurants alentour proposent des plats à emporter, si vous ne souhaitez pas cuisiner.

etag parc et vigne
Douceur d'un soir d'été au bord de l'étang

Pour le bien-être de tous

L’ensemble de la maison, dont vos chambres, est un espace non-fumeur, ainsi que le lieu extérieur des petits-déjeuners.

Nous ne recevons toujours pas d’animaux. Même si notre chatte Pénélope, avec qui ils n’auraient pas fait bon ménage, n’est plus de ce monde depuis la mi-août 2020.

Cette année, il vous est demandé de continuer à respecter les « gestes barrière » pendant tout votre séjour.
Comme nous-même continuerons à le faire.