Des chambres avec loggia - 23/06/09Des chambres avec loggia - 23/06/09 Le bātiment principal surplombant les oliviers - 25/05/09Le bātiment principal surplombant les oliviers - 25/05/09 La Montagne Sainte Victoire entre Grand et Petit Luberon, depuis la terrasse principale - 28/04/09La Montagne Sainte Victoire entre Grand et Petit Luberon, depuis la terrasse principale - 28/04/09

L'Asphodèle

Maison d'hôtes
de charme
sur les hauts de Gordes

 

Nos plus belles références?
Nos hôtes qui venaient, qui revenaient, et qui parlaient de L'Asphodèle autour d'eux.

Découvrez d'autres d'extraits
en feuilletant les pages
de notre Livre d'Or.

Ces guides recommandaient L'Asphodèle

Le Petit Futé
(Depuis 2005)
Vaucluse Provence Les 100 plus belles
Routes des Vins
Le Petit Futé Vaucluse Le Petit Futé Provence Le Petit Futé - Routes des Vins
"Amis lecteurs, posez vos valises, le temps s'arrête... Ravissement et quiétude garantis.
Sur les hauteurs de Gordes, au-dessus des nuages, un petit paradis cerné par le soleil et la garrigue. Ici, l'œil embrasse l'horizon sur 180° : les Alpilles, les Préalpes, le Luberon et même la Ste Victoire. De construction récente, avec de beaux volumes, L'Asphodèle offre un décor contemporain luxueusement épuré et des équipements performants qui se prêtent parfaitement à l'accueil des hôtes. (...) Mobilier simple et beau, tissus et voilages choisis.
Ajoutez à cela une admirable terrasse, une piscine à débordement, des petits déjeuners toujours réussis et vous aurez compris qu'à cette adresse l'art de vivre et la douceur provençale se conjuguent au "plus que parfait". D'autant plus que l'accueil de Thierry et Christophe est tout en gentillesse sincère. Une étape de qualité qui ne donne pas dans le répertoire habituel du piège à touristes." - (Petit Futé)
Petits coins de paradis
en Chambres d'hôtes

(Depuis 2008)
La Provence
en Chambres d'hôtes

(Depuis 2006)
Maisons d'hôtes
Coup de Cœur en Provence

(Depuis 2008)
Petits coins de paradis en chambres d'hôtes - Samedi Midi La Provence en chambres d'hôtes - Samedi Midi Maisons d hôtes Coup de Coeur en Provence

La presse recommandait L'Asphodèle

Le Nouvel Obs
(Juillet 2006)
AutoRetro
(Juin 2007)
Art et Décoration
(Juin 2008)
NouvelObs AutoRetro Art et Décoration   Art et Décoration - notrs piscine
Jours tranquilles à Gordes

Vue du marché d'Apt ou de Roussillon, la Provence semble a priori l'endroit le plus mal choisi pour qui rêve d'un bain de nature, voire d'un bain de jouvence. Au cœur de l'été, la région serait nettement plus propice aux bains de foule, pensez-vous.
Et pourtant, il n'est pas impossible de trouver calme (et volupté) au cœur même du maelstrom touristique de l'été.
Ouvrir chaque matin les yeux, et les fenêtres, sur la ligne bleue des Alpilles... se laisser flotter dans une piscine à débordement turquoise face aux collines d'ocre écrasées de soleil... (...) autant de bonheurs du jour à savourer à Gordes, qui reste l'un des plus beaux villages de France.
Pour cela, deux options possibles. Grand style : prendre pension à la Bastide de Gordes (...)

Autre option, côté charme : se décider pour L'Asphodèle, un rêve de maison d'hôtes au milieu des collines. Soit cinq chambres avec vue (dont quatre totalement indépendantes) baptisées des noms de cinq muses de l'Antiquité grecque et décorées avec une élégante modernité par Thierry Tarquis et Christophe Noguès, qui reçoivent "comme à la maison". On se sent ici loin de tout, hors du temps, comme dans une parenthèse magique. ...

C'est décidé : pour visiter Gordes et ses rues en calades bordées de maisons anciennes (...), on reviendra à l'automne ou en hiver. Après le départ des touristes.
Marjorie Alessandrini - Le Nouvel Observateur dans "Les choses de la vie" (n° du 20 au 26 juillet 2006)

Marjorie nous a quitté le mercredi 12 février 2014.

 


 

Thierry TARQUIS - L'Asphodèle
Lieu-dit Fontanille - Route de Murs - 84220 GORDES

  • Version française

(L'Asphodèle a fermé ses portes définitivement en septembre 2013)