Sur la droite, le chemin descendant vers la piscine, en contrebas de la maison et du champ de lavande - 12/06/07

L'Asphodèle

Maison d'hôtes
de charme
sur les hauts de Gordes
Le lagon de la piscine - 29/04/10Le lagon de la piscine - 29/04/10
Petit déjeuner face à Gordes et à la vallée - 19/05/09Petit déjeuner face à Gordes et à la vallée - 19/05/09
Pour un moment de détente au bord de la piscine devant le Luberon - 29/04/10Pour un moment de détente au bord de la piscine devant le Luberon - 29/04/10
L'abbaye de Sénanque sous le chaud soleil de juillet - 14/07/04L'abbaye de Sénanque sous le chaud soleil de juillet - 14/07/04
Le domaine, dévalant la colline, face au Petit Luberon et aux Alpilles - 19/05/09Le domaine, dévalant la colline, face au Petit Luberon et aux Alpilles - 19/05/09
Pénélope, sur notre terrasse - 02/02/07Pénélope, sur notre terrasse - 02/02/07
Iris, lavande et oliviers - 22/04/09Iris, lavande et oliviers - 22/04/09

Votre arrivée et votre départ

Au début de votre séjour, vous pouviez arriver à L'Asphodèle à partir de 14 heures, pour y poser vos bagages et pour vite oublier, au bord de la piscine, les fatigues de votre voyage.

Si vous deviez arriver le soir après 19 heures, veuillez nous en informer au préalable afin que nous puissions prendre, éventuellement, les dispositions nécessaires. Par respect pour notre vie privée, nous vous demandions de ne pas arriver au delà de 21 heures.

L'Asphodèle n'est pas au bord des routes, mais dans la garrigue au bout de son petit chemin. Un parking privé est à votre disposition. Un portail limite l'accès à notre propriété.

Au terme de votre séjour, vous disposiez de votre chambre jusqu'à midi.

 

Les Petits Déjeuners

Ils vous étaient servis de 8h30 à 10h00, dans notre salle à manger ou sur notre grande terrasse, face à la vallée, à votre convenance.
Un copieux buffet, chaque jour différent pour de nouveaux plaisirs, était agrémenté des confitures et des jus de fruits frais, faits "maison" par Christophe.

 

Le domaine et sa piscine

Bien en contrebas des chambres, au milieu de notre domaine, entre le jardin aménagé et la garrigue, notre grande piscine (15m de long) de forme libre à débordement !

Plusieurs espaces, l'entourant en arc de cercle, vous invitaient à la détente, espaces où le calme et l'intimité de chacun sont préservés.

Dans ce lieu, vous pouviez même venir en soirée admirer paisiblement les étoiles.

Elle est équipée d'un système de chauffage solaire.

 

Pour l'agrément de votre séjour

Nous ne proposions plus notre "table d'hôtes" mais nous sélectionnions pour vous, soit à Gordes, soit dans les villages environnants, plusieurs restaurants choisis pour la qualité de leur restauration et de leur accueil.

Pour agrémenter vos journées, nous vous proposions un catalogue de balades à pied ou à vélo, créé spécialement pour vous. Nul besoin de votre voiture pour certaines balades, vers l'abbaye de Sénanque ou vers les moulins de la Véroncle par exemple.
Si nécessaire, des vélos étaient à votre disposition.

Vous disposiez gratuitement de notre réseau WIFI dans le bâtiment principal.

Le nettoyage de votre chambre était assuré tous les jours. Tout le linge de maison était fourni. De plus, des serviettes étaient à votre disposition pour la piscine, si nécessaire.

 

Pour le bien-être de tous

L'ensemble de la maison, dont vos chambres, sont des espaces non-fumeur, ainsi que la terrasse principale pendant les petits-déjeuners.

Pour la tranquillité de nos hôtes, mais surtout, compte tenu de la configuration du terrain, celui-ci n'étant pas clos et étant en surplomb d'un vallon, au milieu de la garrigue, nous regrettions de ne pouvoir recevoir de jeunes enfants.
 

Nous ne pouvions recevoir d'animaux. Ils n'auraient pas fait bon ménage avec notre chat.

 

 

Des extraits de notre Livre d'Or
depuis notre ouverture, en 2005.
 

 

"Soyez ici comme chez vous, sans oublier que vous êtes chez nous"
Comme dirait Epicure

 


 

Thierry TARQUIS - L'Asphodèle
Lieu-dit Fontanille - Route de Murs - 84220 GORDES

  • Version française

(L'Asphodèle a fermé ses portes définitivement en septembre 2013)